En visitant ce site, vous constaterez que le bandeau est différent pour chaque rubrique.
C'est une sorte de clin d'oeil aux musiciens de notre brass band, qui viennent des "4 coins de l'Aquitaine".
Ainsi pour "Brass Band ?", c'est la Dordogne, "Borgiaq, la Gironde, "Actions pédagogiques", le Lot-et-Garonne, "CD-DVD", les Landes et "Liens", les Pyrénées Atlantiques.
Retour accueil
Les autres Brass Band, etc
Les actions pédagogiques de BORGIAQ Musiques de BORGIAQ
C'est quoi un Brass Band ? présentation de BORGIAQ
Le Brass Band BorGiAq (Bordeaux, Gironde, Aquitaine), créé par Pierre DUTOT, est actuellement en résidence à Talence.
Il compte 35 musiciens parmi lesquels on trouve des professionnels, des étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux et des conservatoires et écoles de musique de la région et des amateurs confirmés.

Remarquable par sa qualité musicale reconnue, ce Brass Band se place parmi les meilleures formations françaises de ce type, avec en plus cette étincelle d'énergie irremplaçable que lui apportent 35 musiciens pleins de fougue et de talent.

Pour sa participation au 17ème open de France/Brass Band, à Amboise, le Borgiaq a obtenu le 2ème prix en 1ère division, le prix du public et le prix du meilleur soliste en public pour Bruno Bielsa.

Borgiaq à Sainte Ferme
Retrouvez le Borgiaq sur facebook.

Le répertoire de BorGiAq
Tout ce qu'un Brass Band peut faire aujourd'hui : du Baroque au Rock en passant par le classique et le jazz. Le Brass Band aime autant Bach, Mozart et Rossini que Nougaro, Bernstein, Gerschwin, Duke Ellington et tant d'autres.
La puissance du Brass Band, sa finesse et son extrême virtuosité lui permettent de s'exprimer dans des pièces aussi variées que le Bolero de Ravel, le concerto d'Aranjuez, des musiques de film et des créations contemporaines.

Quelques prestations de BorGiAq
Concert de prestige à la cathédrale Notre Dame de Paris,concert d'ouverture des journées du patrimoine à Bordeaux, concert de gala au casino de Bordeaux, ainsi que des tournées au Portugal, Belgique, nord de la France, Normandie, etc.

BorGiAq, un Brass Band "made in" Pierre DUTOT
.
Soliste, concertiste international, professeur de trompette honoraire au conservatoire national supérieur de musique de Lyon et au conservatoire national de région de Bordeaux, Pierre Dutot accompagne cet ensemble au quotidien. Il se produit régulièrement en soliste et assure la direction artistique et musicale.

Quand son emploi du temps ne lui permet pas de remplir toutes ses fonctions, il aime aussi déléguer et aider à la promotion de jeunes artistes.

Depuis 2014, Thibaud Fuster a pris la co-direction du Brass Band BorGiAq, suite au départ de Jonathan Raspiegas appelé à d'autres fonctions, et toujours sous l'œil bienveillant du créateur du Borgiaq. En 2015, nous avions également l'immense plaisir d'accueillir dans nos rangs Juan Luis Gonzales, trompette solo de l'Opéra de Mexico, rejoint par l'Ensemble de Trompettes de l'Opéra de Mexico lors d'un grand concert en juillet dans la cour de l'Hôtel de Ville de Bordeaux.

La partie administrative est gérée par une équipe dynamique d'amoureux de la musique.

Cette saison, d'autres musiciens ont également rejoint l'effectif et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Brass Band Borgiaq vous fera découvrir son nouveau répertoire.

Rendez-vous sur la page Actualité de ce site ou sur notre page Facebook.

Parcours éclectique que celui de Pierre Dutot. Premier prix de trompette au conservatoire national supérieur de musique de Paris, par ailleurs diplômé en éducation physique et psychologie!

Fondateur d'Hexagone, trompette solo de l'orchestre national de Lyon, il quitte ce poste pour se consacrer à sa carrière de concertiste, à la pédagogie qu'il affectionne particulièrement et aux formations qu'il dirige avec brio.
vers le site HEXAGONE
Les partenaires de BorGiAq
vers le site internet
vers le site de TALENCE
Vers le site internet
vers le site YAMAHA
Crédit Agricole
Vers l'Espace Pro
Voir un diaporama